Suite des portraits de nos éducateurs, avec aujourd’hui la présentation de la catégorie u11, et de leurs deux responsables, Corentin Leroy et Romain Fichex.

1- Salut Corentin, Salut Romain, pouvez vous, vous présenter en quelques mots ?

CL : Salut moi c’est Corentin Leroy, j’ai 20 ans et c’est ma première année à l’Us Pays de Cassel en tant qu’éducateur, où j’y suis responsable de la catégorie u11 avec Romain Fichex.

RF : Bonjour, je m’appelle Romain Fichex je suis joueur aux pays de Cassel et en parallèle je suis éducateur en U11 avec Corentin Leroy en binôme.

2- Quels sont vos parcours footballistique ?

CL : Personnellement j’ai commencé le foot aux Cheminots d’Hazebrouck à l’âge de 5 ans ensuite j’ai rejoins le Sporting Club d’Hazebrouck en u10 où j’y ai évolué jusqu’en séniors. Parallèlement à mon rôle d’éducateur au Pays de Cassel, je suis également joueur à Aire sur la Lys.

RF : J’ai été formé au RC Lens jusqu’à mes 15 ans. Ensuite j’ai évolué à Boulogne pendant une année puis Dunkerque ou j’avais fini par intégrer l’équipe première. J’ai ensuite évolué à l’AS Béziers et l’année dernière en Belgique au KSK Ronse. Et me voila cette année à l’us pays de Cassel.

3- Que pensez vous de la première partie de saison du groupe u11 ?

CL : 3-4 premiers matchs un peu poussifs du fait que nous apprenions à connaître le groupe u11, puis ensuite dès que nous avions bien cerné(e)s les joueurs et joueuses que nous avions dans le groupe, nous avons quasiment à chaque match réalisé des prestations très abouties avec une qualité de jeu qui n’a jamais cessé de s’améliorer au fil des matchs, et c’est très gratifiant pour nous les coachs cela montre l’écoute et l’envie que mettent nos u11 à l’entraînement. En tout cas, c’est un réel plaisir d’avoir prit en main ce groupe qui possède énormément de qualités.

RF : Nous avons découvert un groupe de U11 avec Corentin de joueurs qui sont beaucoup à l’écoute et qui prennent beaucoup de plaisir à jouer au football ce qui est avant tout la base dans ce sport. Nous essayons de les faire progresser au quotidien et essayons de leur inculquer des bases et des compétences qui les suivront tout au long de leur vie de footballeur. Concernant la première phase de mon équipe , les débuts étaient un peu timides mais plus on avançait plus on y voyait de la progression dans les contenus de match ainsi qu’à l’entraînement qui se gratifie par une ‘’montée‘’ en niveau 1 pour notre équipe.

4- Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

CL : Continuer à développer un football qui allie à la fois plaisir et cohérence pour nos u11, et obtenir des résultats car nous arrivons en niveau 1 pour la première fois pour ce groupe et ils savent qu’ils devront apprendre très vite pour ne pas faire de la figuration dans ce championnat. À titre global, j’espère qu’à la fin de la saison, je ferai un point pour chacun des joueurs/joueuses et que j’y verrai une progression pour chacun(e) d’eux/elles, c’est avant tout ça le rôle d’éducateur je pense.

RF : Les objectifs pour cette deuxième partie de saison sont dans la continuité de la première. C’est à dire d’accompagner au maximum les joueurs en essayant de leur transmettre toutes nos connaissances et nos compétences tout en les liant au plaisir.

5- Quels sont vos regards sur le club en général ?

CL : C’est ma première année à l’Us Pays de Cassel et je dois avouer que l’ambiance qui y règne est plus qu’agréable, toutes les personnes que j’ai pu y croiser sont dotées d’un super état d’esprit ce qui permet de s’intégrer très facilement et de s’y sentir extrêmement bien.

RF : Je suis arrivé cette année au club et je trouve que l’ambiance générale du club est très bonne. C’est un club familial qui se développe et repose beaucoup sur les valeurs et les rapports humains, c’est ce qui me plaît beaucoup. L’ambiance du club est saine ce qui y favorise l’intégration.

6- Un dernier mot ?

CL : Je souhaite de la réussite à tous les niveaux que ce soit séniors, jeunes ou encore l’école de foot. Et j’en profite également pour remercier Yannick Decodts qui nous est très précieux pour l’arbitrage chaque week-end, Johan Willaert qui s’occupe de la buvette lors des matchs où les u11 reçoivent mais également Philippe qui nous permet de nous y retrouver très facilement que ce soit au niveau de la gestion des maillots ou encore de l’entretien des terrains. Et plus globalement un grand merci aux parents qui permettent à nos jeunes d’être présents un maximum aux entraînements et aux matchs, sans eux rien ne serait réalisable.

RF : Je souhaite remercier les personnes qui nous encadrent, les parents licenciés ainsi que les parents qui essaient toujours de s’adapter pour les entraînements et les matchs ce qui nous permet d’avoir toujours un maximum de jeunes lors des séances!

Allez l’UPSC