[Portraits de coachs] Louis DESCAMPS, responsable de la catégorie U10

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi, nous allons partir à la découverte des éducateurs du club, l’occasion d’y faire un premier bilan de la première phase de championnat et de connaître les objectifs pour la deuxième phase qui débute la semaine prochaine.

Nous commençons aujourd’hui avec Louis Descamps, responsable de la catégorie u10 cette année :

1- Salut Louis, présente toi en quelques mots ?
Salut moi c’est Louis Descamps, je suis en alternance au club, cette alternance a pour but de me permettre de devenir éducateur sportif dans le futur. Et je suis également le responsable des u10 du club.

2- Quel est ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le foot à 7 ans à cassel puis il y a eu la fusion avec bavinchove où j’ai effectué toutes mes classes en jeunes à Bavinchove. Puis l’année de la fusion avec Arneke je suis monté en Séniors où j’ai commencé avec l’équipe C en D3 puis depuis 2ans et demi je joue avec l’équipe B qui évolue en D2.

3- Que penses tu de la première phase de ton groupe u10 ?
Bilan plutôt satisfaisant avec 2 victoires 2 nuls 2 défaites en championnat. En espérant faire mieux sur la deuxième phase car j’ai conscience d’avoir un groupe de qualité qui peut encore mieux faire en deuxième partie de saison, ils en sont tous conscients.

4- Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?
Voir une réelle progression chez mes joueurs individuellement et collectivement et y obtenir le maximum de victoires également.

5- Quel est ton regard sur le club en général ?
C’est un club familial où tout le monde se connaît et où moi même je m’y sens très bien. C’est aussi un club qui se fixe des objectifs réalisables à court terme et à long terme

6- Un dernier mot ?
Je souhaite une bonne deuxième partie de saison à tous, que ce soit pour les équipes jeunes ou pour les équipes seniors.
À bientôt sur les terrains 😉