Ce dimanche 27 février, l’USPC reçoit le FC Loon-Plage. C’est le premier match de la phase retour du championnat, alors que l’USPC a encore deux matchs de retard pour la phase aller (Steenvoorde et Marck). On fait un point d’avant match pour situer les deux équipes.

Au classement

Pays de Cassel : Cassel est 3ème, avec deux matchs de retard, et deux points de retard sur le leader Marck. 6 victoires, 1 nul et 2 défaites, dont une le premier match contre … Loon-Plage (1-0). Pour les stats, on est à 17 buts marqués contre 9 encaissés (2ème meilleure défense)

Loon-Plage est 4ème, à 2 points de Cassel. 5 victoires, 2 nuls, 4 défaites. 18 buts marqués (3ème meilleure attaque) contre 13 buts encaissés

Le vainqueur de ce match sera sur le podium à l’issue de ce match. C’est donc un match avec un bel enjeu, chaque équipe voudra aller chercher les 3 points

La forme du moment

Pays de Cassel : Depuis la reprise, Cassel n’a pu disputer que 3 matchs. 1 victoire (à Abbeville), 1 défaite (à Camon), 1 nul (contre Grande Synthe). Avec un calendrier à trous, le manque de temps de jeu pourrait-il porter prédujice ?

Loon-Plage : Depuis la reprise, 1 défaite au Portel, et après c’est 4 victoires consécutives (à Outreau, contre Dunkerque, contre Longueau, à Gravelines), une belle série que Cassel compte bien stopper à domicile.

Domicile / Extérieur

Pays de Cassel sait recevoir. Ils sont invaincus à domicile, avec 4 victoires et 1 match nul. 12 buts marqués pour 4 buts encaissés. C’est costaud à la maison

Loon-Plage : Sur 6 matchs joués à l’extérieur, 1 nul et 2 victoires pour 3 défaites, un bilan mitigé à l’extérieur. 10 buts marqués pour 9 buts encaissés, ce qui montre quand même que Loon Plage sait aussi marquer  à l’extérieur , attention ..

Laquelle de ces deux équipes sortira vainqueur du duel 3ème / 4ème ? Réponse demain, coup d’envoi à 15h à Arnèke !

Le groupe du Pays de Cassel

R. SAMSON / A. ZMIJAK / K. RUDENT / F. DELIESSCHE / H. DUBREUCQ / D. SANTRAIN / Q. BOCQUET / K. CODRON / K. SANE / C. BOUDJEMA / H. DESCAMPS / C. HANQUEZ / B. LECLERC / A. LEGANASE

Staff : C. STROBBE / N. DAVID / T.LACHEREZ / K. ADANT