Les arrivées

Au lendemain du 31 janvier, et donc de la date officielle de fin de mercato d’hiver, nous revenons sur les différents transferts / arrivées et du groupe Séniors N3.

Arrivées ( de gauche à droite sur la photo):

• Corentin COTTET : Milieu de terrain, 29 ans. Corentin arrive de Belgique ou il a joué 8 matchs sous les couleurs de l’Olympique Charleroi, en 3ème division belge. Avant, il est passé par l’US Gravelines et l’Olympique Grande Synthe notamment.
  • Yanis BENSABER : Attaquant, 24 ans, nous arrive de l’US Boulogne pensionnaire de National 2. Né à Douai, l’attaquant a été formé au LOSC de 2013 à 2019 avant de fréquenter durant deux saisons le club d’Annecy en N2 puis de revenir dans le Nord à Feignies-Aulnoye et Wasquehal où il évoluait la saison dernière. Il avait rejoint l’USBCO l’été dernier mais ne s’y est jamais réellement imposé avec seulement six apparitions dans le groupe de l’équipe première et marqué un but en Coupe de France (4e tour).
  • Maxime THIEL : Défenseur, 23 ans.  Le natif de Tournai a débuté à Mouscron avant de rejoindre le centre de formation du LOSC puis de revenir en Belgique sous les couleurs du Standard. Il pose ensuite ses valises à Waregem à l’été 2018 où il joue avec les pros. Non seulement, le joueur a frappé à la porte du haut niveau mais il a également joué sous la tunique des sélections jeunes de la Belgique avec qui il a disputé des rencontres en U15 à U18. Après Waregem, Maxime Thiel a porté les couleurs de La Louvière puis du K Rupel Boom, en D2 Belge, avant de migrer au club Luxembourgeois du FC Blo- Waiss Medernach.
  • Enzo LEFEBVRE, milieu offensif, 19 ans : Natif de Valenciennes où il a évolué au VAFC, Enzo Lefebvre a ensuite rejoint les U19 nationaux du Sporting Club d’Air bel, structure de formation du 11e arrondissement de Marseille, réputée pour avoir formé des joueurs du calibre de Guy Demel, ou encore Yannick Sagbo . Auteur d’une saison convaincante en Provence, l’offensif a été recruté en 2023 par le club du FC Hostert, pensionnaire de D2 Luxembourgeoise. Frustré par son manque de temps de jeu, Enzo Lefebvre décide de revenir en France.

Textes provenant partiellement de La voix des Sports, et la Voix du Nord, CLP Patrick PATOU

Les départs

Trois départs à l’heure où nous écrivons ces lignes :

• Alexis ZMIJAK
  • Mathias DRON, qui s’en va à l’US Marquette