Photo d’illustration : Patrick Patou

Pour le compte de la 4ème journée de National 3, nos casselois recevaient l’AFC Compiègne, adversaire devant au classement. Après un bon match nul à Valenciennes (2-2), les hommes de Samuel Goethals avaient à coeur de confirmer ce bon résultat avec une victoire à la maison.

Avant le coup d’envoi, le club en a profité pour remercier Kévin Rudent, qui s’en va à Saint-Omer, pour toutes ces belles saisons passées au club. un maillot floqué de Cassel lui a été remis par Gabriel Bogaert. 

Coup d’envoi à 18h30, et Cassel comme à son habitude impose son jeu, à base de passes courtes et rapides. Ce sont eux qui allument la mèche en premier, avec une frappe de Burnel (12′), bien servi sur une passe en retrait au point de penalty, qui voit sa frappe passer au dessus de la barre. Deux minutes plus tard, c’est aussi Rémy Burnel qui tire parfaitement un coup franc à une trentaine de mètres, et Romain Jamrozik vient couper et placer un belle tête pour mener au score (1-0, 14ème). Les casselois seront ensuite plus brouillons et se feront peur par deux fois avec des relances dans l’axe de la défense, que Compiègne n’exploite pas (23′ et 30′). Juste avant la mi-temps, le défenseur latéral de Compiègne, coupable d’une faute sur Nicolas Bruneel, écope d’un second carton jaune, laissant ses coéquipiers à 10 pour le reste du match.
Score mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, Cassel exploite bien l’infériorité numérique, et Compiègne subit leurs assaults. A deux reprises, et en une minute, Rémy Burnel y va de son doublé pour porter le score à 3-0. (64′ & 65′). Compiègne n’aura pas les moyens de réagir, le gardien réalisant même une double parade pour contenir le score à 3-0 (75′). En fin de match, Cassel se relâchera un peu, à la suite de l’expulsion sévère de Clément Victoor (81′). Compiègne aura l’occasion de sauver l’honneur sur penalty, mais c’était sans compter sur Clément Pétrel, qui se détend parfaitement à droite pour préserver sa cage inviolée. Une minute plus tard, c’est sa barre transversale qui le sauve , sur une dernière occasion de Compiègne. 

Première victoire de la saison, à la maison, l’occasion pour les joueurs de fêter ça avec leur public et la Fanfare, qui a donné de la voix pendant tout le match. Prochain rendez-vous à Noordpeene encore, pour la Coupe de France (4ème tour). Nos casselois affronteront l’IC Croix (N3), habitué des beaux parcours de coupe. Allez Cassel ♥

A propos de Nathan Dulongcourty

Joueur au sein du club en équipe séniors et administrateur du site, je m'occupe aussi en partie de la communication sur les différents réseaux sociaux du club (Facebook, Instagram, Youtube).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *