Crédits photo d’illustration : Patrick Patou

Ce week-end avait lieu le 3ème tour de Coupe de France, et la rentrée des clubs de N3. Nous étions opposés à l’Olympique St Martin les Boulogne, club évoluant en D1. Après une entrée en matière réussie et un but dès la 6ème minute de Mathieu VALDHER, Cassel s’est fait égaliser à la 30ème minute de jeu. Un trou d’air de 20 minutes en fin de première qui aurait pu voir passer les boulonnais devant au tableau des scores avant la mi-temps. Au retour, les Casselois reprennent la main mise sur le jeu, et sollicitent à plusieurs reprises le portier adverse. A la 62ème minute de jeu, une frappe détournée de Thibault Maréchal permet aux casselois de reprendre l’avantage avant que Rémy Burnel n’aggrave le score (3-1, 77e). Dans le dur physiquement, St Martin les Boulogne n’est pas parvenu  à revenir au score.

En fin de match, Samuel Goethals ne se satisfaisait que de la qualification.

Nous avons manqué d’intensité, d’implication et d’efficacité, mes joueurs sont capables de faire beaucoup mieux, on l’a vu la semaine dernière face à Valenciennes B

Le coach casselois qui nous a d’ailleurs fait un petit retour sur ce match :

Une entame de match idéale avec un but dès la 6ème minute, puis plus compliqué jusqu’à la 60ème minute, que s’est-il passé ?
On avait la volonté de bien démarrer le match, ce que l’on a fait avec cette ouverture du score à la 6éme minute. Malheureusement on manque d’efficacité sur quelques situations qui auraient pu nous mettre dans une situation plus favorable (0/2). Contrairement à nous, notre adversaire lui l’a été et recolle sur sa première situation. S’en suit un match difficile face à un adversaire discipliné, rigoureux et très motivé.

Quels ont été vos mots à la mi-temps ?
Nous sommes restés mesurés à la mi-temps avec le staff. Même si nous avons fait un bilan de la première mi-temps, le discours était essentiellement axé sur ce qu’il fallait faire en deuxième pour réussir à se qualifier.

On s’attendait à avoir des changements dans le groupe mais vous avez conservé le même groupe que la semaine dernière en championnat … ?
L’ensemble du groupe est impliqué et travailleur, les choix sont toujours difficiles à faire.
Nous avons estimé qu’il nous fallait de la continuité sur ce début de saison mais la saison est longue et chacun apportera sa pierre à l’édifice.