N3 – Les enjeux de la 21ème journée

Ce week-end se déroulera la 21ème journée, à un moment du championnat où toutes les équipes ont joue 20 matchs. L’occasion de faire le point sur les enjeux de cette journée. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste 6 matchs à jouer. On suivra un peu plus attentivement certaines rencontres 👀

US Pays de Cassel - US Pays du Valois

Après une série de 5 matchs sans victoire, les hommes de Samuel Goethals espèrent retrouver le goût de la victoire dès ce week-end, avec la réception du Pays du Valois. Occupant actuellement la 4ème place, ce serait l’occasion de coller au trio de tête, tout en grapillant des points importants pour le maintien qui reste l’objectif principal cette saison. Comptablement, il manque 8 points aux casselois pour se maintenir. Nos joueurs tenteront aussi de prendre leur revanche sur le match aller, où ils avaient été défaits 1-0 en terre picarde.
(US Pays de cassel, 4ème, 32 points)(US Pays du Valois, 9ème, 27 points)

Lille OSC 2 - IC Croix

Avant de se déplacer à Noordpeene, la réserve du LOSC (5ème, 31 pts) reçoit Croix (2ème, 34 pts). Une rencontre qui risque d’attirer les foules, et pourrait donner un nouveau visage au trio de tête à l’issue de cette journée. Le LOSC aura à coeur de retrouver la victoire après deux défaites consécutives. Croix voudra confirmer sa bonne forme actuelle.

OL Marcq - FC Valenciennes 2

Dans la course au maintien, rencontre clé entre Marcq et Valenciennes, tous deux à 21 points à la 11ème place. Objectif pour les deux équipes : Prendre des points sur un concurrent direct. On aura un oeil attentif sur cette rencontre aussi ; En cas de match nul entre ces deux équipes, cumulée à une victoire Casseloise, il resterait alors 3 points à aller chercher pour valider comptablement le maintien en N3.

US Chantilly - JA Drancy

En cas de victoire, Chantilly, actuel leader, serait la première équipe à assurer son maintien en N3. Attention à Drancy, qui performe pas mal à l’extérieur (5 victoires, 4 matchs nuls, 4 défaites).

Matchs 21eme Journee
Les matchs de la 21ème journée