[vc_row][vc_column][vc_column_text text_larger= »no »]Bonjour Baptiste, et bienvenue à l’USPC. Tu passes toi aussi par la case « Interview d’arrivée » , on te laisse la parole

On va commencer par la partie présentation  . Comment t’appelles et quel âge as-tu ?

Je m’appelle Baptiste Leclerc, je viens d’avoir 24 ans.

Vie perso : Famille, etc … ?

Je suis originaire de Mons-en-Barœul où je vis encore chez mes parents avec mes 2 sœurs.

Je suis en 3ème année d’un Bachelor immobilier, je cherche d’ailleurs un stage si ça peut intéresser quelqu’un je suis preneur ! 😂

Par quels clubs es-tu passé et quand ?

J’ai commencé au MAC (Mons AC) jusqu’en moins de 14 ans, puis j’ai rejoint l’Iris Club de Croix où j’ai pu jouer de U15 jusqu’en Séniors B. À la suite de quoi je suis parti à l’Olympique Marcquois pour y jouer pendant 3 ans.

Tes postes de prédilection ?

J’ai toujours joué milieu central mais j’ai aussi pu être sur l’aile offensive droite ou alors défenseur gauche.

Ta plus grande qualité ? Sur le terrain et en dehors

La combativité ; ne jamais lâcher pour constamment se donner les moyens d’arriver à nos objectifs et toujours croire en la victoire.

Ton plus grand défaut ? Sur le terrain et en dehors

Le perfectionnisme ; la volonté de toujours vouloir être parfait, et si c’est excessif, ça remet en question la confiance et devient néfaste.

Ton équipe de foot favorite ?

FC Barcelone bien évidemment avec le meilleur joueur de tous les temps et je sais que c’est unanime et que tout le monde le pense 😉

Ton modèle de joueur ?

Je vais pas l’écrire parce que rien que de voir son nom certaines personnes vont jaser. J’ai déjà assez titillé les anti-Messi comme ça 😂

Sinon j’adore Busquets, De Bruyne, Iniesta, Verratti des joueurs simples mais qui respirent le football. J’adore aussi Neymar, Dembele pour le spectacle.

Ton plus beau souvenir en tant que footballeur ?

En coupe Gambardella quand on joue contre la grande équipe du Losc (sacrée championne de National la même année) avec Pavard, Mothiba .. et qu’on arrive à les tenir et quasiment passer au tour supérieur ! (on a perdu que 7-1)

Ton plus mauvais souvenir en tant que footballeur ?

La blessure au genou qui a duré pas mal de temps quand même .. c’était long de pas pouvoir toucher le ballon.

Tu as rejoint l’US Pays de Cassel cette saison, qu’est ce qui t’a convaincu ?

Le projet ; il réunit le sportif et l’humain. Le club a des objectifs sportifs mais ils ne passent pas avant le côté humain. C’est ce choix de priorité qui m’a attiré. Le collectif, l’épanouissement prime sur la compétitivité malsaine là où d’autres clubs font le choix inverse et priorise les résultats au détriment peut-être de l’aspect collectif et humain.

C’est un choix que je respecte, que je comprend mais la philosophie de Pays de Cassel me correspond davantage aujourd’hui.

Je pense que chaque joueur peut apporter tout ce dont il a à apporter que lorsqu’il est épanoui et intégré totalement dans un collectif. Une fois cela fait, chaque joueur laisse sortir son naturel, sa personnalité , c’est comme ça que chacun apporte sa pierre à l’édifice et crée quelque chose de magique dans un groupe. Je pense qu’une vision telle que le Pays de Cassel nous faire atteindre ça.

Pour cette saison, quels sont les objectifs ?

En tant que sportif, nous sommes compétiteurs. Je veux être le plus haut dans le classement en m’amusant le plus possible. Créer des liens forts qui nous permettront de gravir les échelons dans l’épanouissement et la bonne humeur.

A titre personnel, c’est d’être bien intégré, de prendre du plaisir et d’impacter positivement le groupe.

Qu’est ce que tu penses pouvoir apporter à cette équipe ?

Assez difficile à dire c’est un groupe très expérimenté donc l’expérience peut être pas. De la nouveauté, de la fraîcheur, de l’énergie positive et après nous verrons bien par la suite ce que je peux réellement apporter.

Quel est le mot le plus important pour toi dans le foot ?

Sagesse.

Merci d’avoir joué le jeu Baptiste, et on te souhaite le meilleur pour la saison à venir 😉[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]