Les consignes de la FFF pour la reprise du football amateur à partir du 19 mai

[vc_row][vc_column][vc_column_text text_larger= »no »]

Le football amateur reprend ses droits. A partir d’aujourd’hui, les licenciés mineurs peuvent à nouveau s’entraîner avec contacts et disputer des matchs amicaux. Découvrez le protocole sanitaire devant être respecté ainsi que les consignes de la FFF.

C’est le Jour-J ! Les activités de football vont pouvoir reprendre normalement pour les licenciés mineurs. Les contacts à nouveau autorisés, les matches peuvent reprendre dès ce mercredi 19 mai. En revanche, plusieurs consignes sanitaires devront êtres respectées. La FFF a précisé le protocole s’appliquant à ses clubs.

« Un référent Covid devra être identifié, le couvre feu respecté (dès le 19 mai à 21h, le 9 juin à 23h, le 30 juin plus de couvre feu). Les encadrants et le public devront porter un masque, y compris en covoiturage. La distanciation sociale devra être respectée en dehors du terrain. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le matériel désinfecté après chaque utilisation. Les vestiaires-douches sont interdits hormis pour les publics prioritaires dont font partie les mineurs. Le club devra veiller à limiter les brassages de populations. Les tests ne seront pas obligatoires avant les rencontres », indique le document de 14 pages de la Fédération.

Découvrez les préconisations de la FFF pour l’organisation d’activités de chaque catégorie (nombre de pratiquants en simultané, matchs amicaux, tournois)

Article provenant du site Actufoot59[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]