Tout était réuni pour que ce dimanche de Coupe soit une belle journée, et nous rappelle quelques bons souvenirs : Une après-midi ensoleillée, un public venu en nombre et une fanfare en folie. Pour ce 6ème tour de Coupe de France, l’US Pays de Cassel recevait l’US Tourcoing, pensionnaire de R1. 

Un match pauvre en occasions pendant les 20 premières minutes, où les deux équipes semblaient s’observer pour tenter de trouver la faille. La rencontre s’anima quand Tourcoing déclencha la première occasion mais Pétrel, à bout portant, était vigilant (30′). Décalé à droite de la surface tourquennoise sur un ballon récupéré haut, Rocheteau, seul devant le gardien, voit sa frappe passer juste à côté du poteau. (30′). C’est Tourcoing qui ouvre le score, Nordine El Arassi lancé en profondeur s’en va tromper Clément Pétrel et climatise le stade (0-1, 38ème). Le score ne bougera plus à la mi-temps (0-1, MT)

Au retour des vestiaires, on sent une équipe casseloise plus conquérante et voulant revenir rapidement à hauteur de son adversaire. Noam MERABTI, sur une passe en retrait, butera sur le gardien de Tourcoing. Les frappes casseloises sont souvent contrées, déviées. On s’imagine alors qu’il y aura toujours un pied, une jambe qui traine pour empêcher les casselois de marquer. Double changement à l’heure de jeu, Mathieu VALDHER et Reda RABEI rentrent en jeu. Et c’est bien ce dernier cité qui va s’illustrer, en slalomant dans la défense sur le côté gauche, il s’en va délivrer une magnifique passe en retrait pour Rémi Burnel qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. (1-1, 77′). Poussés par leur public, les Casselois poursuivent les offensives, face à des tourquennois qui commencent à fatiguer. A trois minutes du terme, Noam MERABTI délivre une merveille de transversale entre le dernier défenseur et le gardien, et c’est Reda RABEI qui devance la sortie du gardien d’un contrôle de la poitrine et marque dans le but vide. (2-1, 87′). Les tourquennois auront une dernière grosse occasion pour faire frissonner le stade mais le centre devant le but ne trouve pas preneur. On en restera là, Cassel s’offre un 7ème tour de coupe de France, qui se disputera le week-end du 16-17 Novembre. Et à ce tour là, ce sont les Ligue 2 qui rentrent en lice. Qui sait ? 

Resume Uspc Tourcoing

A propos de Nathan Dulongcourty

Joueur au sein du club en équipe séniors et administrateur du site, je m'occupe aussi en partie de la communication sur les différents réseaux sociaux du club (Facebook, Instagram, Youtube).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *