Photo d’archives : Crédits photo : Marine.denis Photographie
En déplacement ce week-end à Drancy, pour le compte du 7ème tour de Coupe de France, nos casselois se sont inclinés sur le score de 2-1. Retour sur la rencontre, avec l’article de La voix des Sports (Lundi 18 novembre), rédigé par Thomas LOISEL
Au terme d’une prestation inégale samedi contre Drancy (2-1) l’USPC a été éliminée de la Coupe et poursuit sa spirale négative.
Si le vestiaire a été secoué à la mi-temps après une première période où les Casselois n’ont pas mis le bleu de chauffe, et où Laplace, auteur d’un doublé, a mis les Drancéens sur les bons rails, force est de constater qu’ils sont partis de trop loin. Il y a bien eu une réaction, symbolisée par la réduction du score de Burnel et trois situations nettes d’égalisation (49e, 54e, 88e), mais celle-ci était trop tardive pour empêcher une élimination logique mais ô combien frustrante.
L’entraîneur casselois Samuel Goethals ne cachait d’ailleurs pas son désarroi après ces deux visages :
« On a été transparents sur la première période et ça nous coûte le match. En se retrouvant mené 2-0 c’était difficile, mais malgré tout on a des opportunités de revenir. Il faut à un moment donné être en mesure de mettre tout de suite les ingrédients nécessaires liés à la performance et là nous n’avons fait que 49 minutes de qualités. C’est frustrant mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ».
PÉTREL : « UNE ÉQUIPE À RÉACTION »
Cette rengaine de voir la formation casseloise jouer seulement quand elle est dos au mur, commence à agacer :
« C’est notre problème cette saison, on est une équipe à réaction. Si on avait commencé la rencontre comme on l’avait finie, on aurait obtenu un meilleur résultat », relevait le gardien Clément Pétrel.Si l’USPC n’est pas gâtée en ce moment avec une infirmerie pleine, pour Samuel Goethals, la réponse est sans équivoque au-delà de ce manque de constance pointée du doigt depuis le début de saison :
« L’état d’esprit est bon en séance, mais cette énergie on ne la voit pas forcément en match. Effectif court ou pas court, on doit être capables de se responsabiliser et sentir que le groupe a plus de détermination que ce qu’elle montre sur le terrain ».
Concédant un 3e revers de rang toutes compétitions confondues, le Pays de Cassel est attendu au tournant pour la réception de la réserve du RC Lens samedi.