Le chantier terrain synthétique de l’USPC débutera en Juillet 2022

Bonne nouvelle pour l’USPC, Thierry DEHONDT, maire de Noordpeene, a annoncé lors de la cérémonie des voeux que « L’année à venir va être riche en sport, car nous avons un projet de terrain d’honneur synthétique entre les communes de l’ancienne communauté de communes du Pays de Cassel. Un projet qui rayonne sur un territoire de 10 000 habitants ».
Avec un début des travaux prévus en juillet et un chantier qui durera environ 4 mois, l’USPC se verra doté d’un formidable outil, afin de maintenir la pratique du football dans les meilleures conditions, surtout en période hivernale.

Quelques précisions ont d’ailleurs été apportées concernant ce projet et son financement : Avec un cout de 1 565 000 euros, il inclut les vestiaires mais sans tribunes. Pour la composition, il s’agit d’un terrain synthétique avec charge naturelle, soit du liège, soit des noyaux d’olive broyés.

Pour le financement, le département accorde une subvention de 500 000 euros pour ce projet territorial de 12 communes. 320 000 euros de subventions complémentaires sont espérés par le biais de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL). La commune de Noordpeene a réglé les frais d’étude, avoisinant les 30 000 €. Elle participe également financièrement à hauteur de 313 000 euros, soit 20 % du coût global. Thierry DEHONDT a remercié l’ensemble des communes partenaires pour leur implication et leur contribution à ce projet. En effet; les communes de  Cassel, Buysscheure, Arnèke, Oxelaere, Ochtezeele, Zuytpeene, Hardifort, Bavinchove, Sainte Marie Cappel, Zermezeele ont participé financièrement à ce projet.

Aucun licencié ou équipe n'est lié à cet article