Ce mercredi 2 août se déroulait le premier match amical de la saison pour notre équipe première, qui se déplaçait à Mouvaux pour y affronter Wasquehal (N2). Une première opposition qui s’est soldée par une défaite, concédée en toute fin de match (0-1). Malgré cette défaite, le coach Samuel Goethals était satisfait de la prestation de son équipe. Nous lui avons posé quelques questions pour avoir son ressenti au sortir de ces premiers jours de préparation.
Ca reste un premier match donc il faut toujours être mesuré dans son analyse mais en tout cas aujourd’hui, par rapport à ce que l’on a produit, ça reste un match encourageant, même si on sait qu’il reste encore beaucoup à faire. J’ai été content de l’attitude de l’ensemble du groupe, qui a répondu à nos attentes, en tout cas sur ce 1er match de préparation, et on sait qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir mais c’est encourageant et il va falloir continuer comme ça.
Sur le plan athlétique, on est loin d’être là où on souhaite être mais c’est normal après 10 jours de préparation, donc on va monter crescendo pendant les prochains jours. On a eu 10 premiers jours assez mesurés mais on va solliciter davantage les organismes dans les semaines à venir pour pouvoir être le plus prêt possible pour le début du championnat
Effectivement, on a une majorité du groupe qui a été renouvelé donc on sait que ça va prendre un peu de temps mais on a des joueurs appliqués et concernés, qui essaient de mettre en place ce qui leur est demandé. Les joueurs sont à l’écoute, ça c’est agréable donc on a un contexte favorable, on travaille dans de bonnes conditions, le club nous a aussi mis dans de bonnes dispositions pour pouvoir bien fonctionner, donc c’est maintenant à nous, joueurs et staff, de continuer à mettre en place les choses pour que l’on puisse être performants le plus vite possible.
Merci à Samuel d’avoir répondu à nos questions, et on souhaite à tout le groupe une bonne préparation pour le prochain match, dimanche matin, 11h, au complexe sportif du Fort Vallières face à Dunkerque
Retrouvez les temps forts de ce match au travers du live Facebook. Merci à Dimitri Leroy pour ce live