Ce samedi 26 août, Cassel disputait son premier match de championnat de la saison, et également son premier match à ce niveau. Les hommes de Samuel Goethals se déplaçaient dans le Pas de Calais, pour y affronter l’US Vimy. Vimy qui s’est imposé 3-0. (MT 0-0). Résumé du match :

Cassel à deux visages

Une première mi-temps maitrisée par Cassel, qui a monopolisé le ballon et réalisé quelques beaux mouvements collectifs. Les occasions sont casseloises, notamment avec Rémy Burnel ou Jamrozik, mais aucune d’entres elles ne finit au fond. Une maitrise que les casselois n’ont pas su reproduire en 2nde mi-temps.

Vimy ultra réaliste

Au sortir d’une 1ère mi-temps où ils auront subi les joutes casseloises, Vimy a su sortir la tête de l’eau en 2nde mi-temps, en respectant à la lettre les consignes de leur coach qui demandait de mettre le ballon devant le but. Il a fallu un temps faible casselois de 20 minutes pour que Vimy marquant à trois reprises, d’abord par un centre qui a trouvé la tête de Piedanna, bien seul dans la surface (1-0, 51′). Ce même Piedanna qui y est allé de son doublé en profitant de la tergiversation de l’axe central casselois (2-0, 57′). Tourtelot est venue sceller la victoire avec un superbe lob d’une trentaine de mètres (3-0, 77′)

Réaction de Samuel Goethals après le match, recueillie par La Voix des Sports : « On nous voit plus beau qu’on ne l’est réellement alors que le niveau est supérieur à l’année dernière. La marche est haute. Nous ne devons pas paniquer mais continuer à travailler.«

Prochain RDV avec la réception de Marc en Baroeul ce Samedi 2 septembre, au stade Joseph Duvet de Noordpeene