Crédits photo : FEF Production

À la mi-temps, les joueurs de Cassel étaient déjà menés de deux buts et n’ont pas réussi à inquiéter l’équipe de Chantilly, qui leur a ravi la première place du classement. L’entraîneur Samuel Goethals ne nie pas cette réalité. Malgré une amélioration en seconde mi-temps, son équipe n’a pas été à la hauteur lors de ce match crucial contre une équipe robuste de Chantilly, par une soirée froide à Noordpeene.

Chantilly a rapidement adapté sa stratégie de jeu, initialement prévue pour mettre la pression sur les Flamands dans leur propre moitié. « Cassel a l’habitude de pratiquer des relances courtes sous pression, mais cela n’a pas été le cas aujourd’hui, et nous avons eu du mal avec les seconds ballons », a admis Yacoub Yassine, l’entraîneur de Chantilly. Il a ensuite ajusté son dispositif en repositionnant ses milieux défensifs pour resserrer le jeu et limiter l’espace pour les attaquants de Cassel. Lamego (31e) et Seka (38e) ont su tirer parti d’un relâchement de la défense locale pour prendre une avance significative avant la pause. Le plus dur était fait.

Les Casselois ont passé la majorité du match à essayer de rattraper leur retard. On ne peut pas leur reprocher un manque de combativité, même si Cetiner a raté une occasion en or de marquer le troisième but (53e). Pétrel a réalisé quelques arrêts décisifs, et Burnel a redonné espoir en réduisant l’écart par deux fois (1-2 sur penalty à la 63e minute, puis 2-3 à la 74e). Cependant, Chantilly a su exploiter les failles dans la défense de Cassel (N’Diaye sur penalty à la 68e minute, puis l’ancien joueur de Wasquehal, Lounas, dans les arrêts de jeu) pour confirmer sa supériorité et s’emparer de la tête du classement.

Samuel Goethals reconnaît les lacunes de son équipe : « Nous ne pouvons pas nous cacher derrière les absences, nous avons manqué de ressources pour faire un meilleur match. Ce soir, certains de nos joueurs clés n’ont pas été à la hauteur. C’est une déception, mais cela ne remet pas en question tout ce que nous avons accompli avant la pause. »