Avant la première sortie officielle en N3 prévue à Vimy, le samedi 26 août, Pays de Cassel peaufine sa préparation depuis le 21 juillet en multipliant entraînements et matchs amicaux. L’occasion pour le staff de découvrir l’effectif en mode compétition et d’installer ses principes de jeu.
En milieu de semaine dernière, Pays de Cassel a officialisé le nom de sa onzième recrue pour renforcer son secteur défensif avec l’arrivée de Mike Guillaume (27 ans, 1,89m), en provenance de Maubeuge qui descend de N3 en R1.
Bogaert : « Il va nous amener une dimension athlétique »
Originaire d’Haïti, Mike Guillaume a intégré un centre de formation à 13 ans. Puis il a connu diverses expériences au Salvador puis au Brésil, à Botafogo, avant de rejoindre l’USL Dunkerque en 2012, puis Maubeuge en 2022. « Mike a un profil hyper intéressant. C’est un défenseur grand et costaud, il va nous amener une dimension athlétique supplémentaire, on va en avoir besoin cette saison dans ce championnat de N3 très relevé », met en avant Gabriel Bogaert, directeur sportif du club, qui a saisi l’opportunité de faire signer ce nouveau joueur.
Les deux prochains matchs amicaux que l’équipe du Pays de Cassel va jouer à domicile sur le terrain synthétique de Noordpeene auront lieu le mercredi 16 contre Pays de Saint-Omer (R1) et le mercredi 23 contre le SC Hazebrouck (R1).
Crédits photo et texte : Patrick PATOU, Article de LA VOIX DU NORD