Juin 2018

Création de l'Union Sportive du Pays de Cassel

Après quelques années de mure réflexion et discussions, l’Union sportive du Pays de Cassel voit le jour en juin 2018. Le club est issu de la fusion de quatre clubs de Flandres intérieurs bien ancrés sur le territoire de Cassel : L’US Arnèke, L’US Bavinchove-Cassel, L’AS Noordpeene-Zuytpeene et Le FC Hardifort. Le projet se veut ambitieux. Regrouper les spécificités et forces de chaque club, et à long terme, amener les équipes jeunes aux portes niveaux ligue.

22 Juin 2019

Premier trophée pour l'USPC

Sous un soleil de plomb, et avec un public venu en masse au stade de Malo, les U17 ont conquis le premier titre de l’USPC en remportant la coupe des Flandres U17, sur un score de 2-1 face au SC Roubaix. Un titre qui vient récompenser l’effort de tous les joueurs et le staff qui fait un remarquable travail depuis quelques années avec cette catégorie. Au cours de cette saison, les U17 s’étaient hissés en Pré-D1, mais avaient terminé 2ème lors de cette phase. Bravo les garçons, et merci pour ce 1er titre !

Juin 2020

Accession de l'équipe première en R1

Au terme d'une saison 2019 / 2020 interrompue par la crise sanitaire liée au à la COVID-19, les instances décident de finaliser le classement en fonction d'un quotient points / match. Actuel leader de la R2 en milieu de saison, l'USPC accède en R1, au plus haut niveau régional.