Crédits photo : Patrick PATOU / La Voix des Sports

Sous des conditions de jeu peu optimales, avec de la pluie et pas mal de vent, nos Casselois recevaient la réserve lensoise ce samedi soir. Ils tentaient d’obtenir une première victoire à domicile cette saison pour se donner un peu d’air dans ce championnat très serré.

Comme souvent, nos Casselois mettaient quelques minutes à entrer dans le match. Ils subissaient plusieurs occasions franches lensoises dès le début de la rencontre et pliaient dès la 10ᵉ minute, lorsque Ahmed MAJID réalisait un festival dans la surface avant de tromper Clément PETREL (1-0, 10’). Peu à peu, le rapport de force s’inversait, et nos Casselois devenaient plus dangereux, notamment en passant par les côtés. C’était justement sur le côté gauche, au terme d’une belle action collective, que Corentin RAPAILLE, décalé par Rémi BURNEL, servait Reda RABEI au second poteau, qui n’avait plus qu’à conclure (1-1, 38’). Cassel accentuait ensuite la marque, grâce à un corner tiré par Noam MERABTI, qui trouvait, comme souvent, la tête de Nicolas BRUNEL, de retour de blessure. Une tête croisée propulsait le ballon dans le petit filet, hors de portée du gardien lensois (2-1, 43’). Les Lensois restaient dangereux et obtenaient quelques grosses occasions qui auraient pu faire basculer le score en leur faveur avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Casselois restaient concentrés, et au bout de cinq minutes, les Lensois se retrouvaient à 10 après un carton rouge direct pour Ilan DUCOURTIOUX, coupable d’une vilaine faute sur Lucas LOOGHE. Acculés, les Lensois ne parvenaient pas à se montrer dangereux en seconde période, tandis que les Casselois multipliaient les occasions, mais se heurtaient à un très bon gardien lensois. Le score ne bougeait plus, et nos Casselois décrochaient leur première victoire à domicile dans une très bonne ambiance malgré les conditions climatiques.

Au classement, Cassel remonte à la 7ᵉ place sur 14, dans un championnat très serré où le premier et l’avant-dernier se tiennent en seulement 6 points. Pour le prochain match à domicile, nous recevons la réserve Lilloise le samedi 14 décembre. Entre-temps, nos joueurs se déplaceront à Saint Quentin.

resumé du match vs rc lens

A propos de Nathan Dulongcourty

Joueur au sein du club en équipe séniors et administrateur du site, je m'occupe aussi en partie de la communication sur les différents réseaux sociaux du club (Facebook, Instagram, Youtube).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *