Ce week-end, un long déplacement attendaient les hommes de Samuel Goethals, qui affrontaient la JA Drancy, qui avait 2 victoires et 2 défaites au compteur.

Un début de match tonitruant, puisque ce sont les Casselois qui ouvrent le score au bout de 6 minutes sur un but de Nicolas Brunel (0-1, 6′). Dans la foulée, la réaction des joueurs de Drancy ne s’est pas fait attendre puisqu’ils égalisent sur une action rondement menée (1-1, 12′). A plusieurs reprises en 1ère mi-temps, il s’en est fallu de peu pour que les casselois accroissent le score, en exploitant les espaces derrière la défense de Drancy. (23′ et 31′). A la mi-temps, le score est toujours de 1-1.

Au retour des vestiaires, malgré un match équilibré, ce sont bien nos casselois qui en veulent plus, répondant avec caractère au défi athlétique imposé par Drancy. Vaillants, leur jeu bien huilé finira par faire craquer Drancy, au terme d’une superbe action collective conclue par Rémi Burnel à la 75ème (1-2, 75′). En fin de match, Drancy a multiplié les occasions, mais nos casselois n’ont rien lâché jusqu’au bout, sauvant deux grosses occasions en toute fin de match (86′ et 90′).

Une force de caractère appréciée par Samuel Goethals, qu’il a évoqué pour la Voix des Sports : « C’était comme prévu un match très difficile. Le groupe a été au bout de lui-même, il y a eu beaucoup de combativité, de générosité et de dépassement de soi, des valeurs qui nous ont permis d’avoir le dernier mot. Scénario pas facile en terminant à 10 et avec 7 minutes de temps additionnel, mais les valeurs et les attitudes du groupe ont fait qu’on a pu aller chercher ces 3 points très importants. »

Prochain rendez-vous, Samedi 22 octobre avec la réception de Sannois Saint Gratien, pour poursuivre cette bonne dynamique et chercher 3 points face à un concurrent mal en point actuellement (14ème, 1 match nul, 4 défaites)

Envoyer par email