Le Pays de Cassel ne compte pas faire de la figuration dans cette poule relevée et les Flamands entendent bien laisser une empreinte dans ce championnat. Romain Jamrozik, un des nombreux nouveaux arrivants dans l’équipe, se confie sur la recette d’un joli début de saison après un départ compliqué : « Je suis nouveau comme quasiment la moitié du groupe. Mais j’ai l’impression d’être ici depuis des années tant l’accueil est dingue ! Je pense que la différence se fait sur la dimension humaine. Je connaissais déjà pas mal de gars. Mais en discutant avec le coach, j’ai de suite compris qu’il recruterait avant tout des mecs simples qui collent à la mentalité du club. On ne se prend pas la tête et personne ne plombe l’ambiance s’il ne rentre pas ou s’il n’est pas dans le groupe. » Sur le terrain, on ressent fortement cette cohésion de groupe mais également une forte complémentarité technique et tactique : « La philosophie de jeu du coach m’a tout de suite plu, on a eu l’occasion de faire énormément de matchs amicaux pour arriver à ce que l’on observe aujourd’hui. On a un jeu de possession, on tente de faire sortir le ballon proprement pour que l’adversaire se découvre et exploiter le déséquilibre. Quand tu vois que sept joueurs sur le onze de départ sont nouveaux au club, et qu’on produit ce football, c’est que tout le monde adhère au discours du coach. » Et il fallait beaucoup de personnalité pour recevoir Croix après la déconvenue à Lens du week-end dernier (défaite 3-0). D’autant que les Croisiens restaient sur un beau succès face à Pays du Valois (4-0). Ils ne s’attendaient probablement pas à être surpris d’entrée par le pressing cassellois et la conclusion de Nicolas Bruneel (1-0, 8e), puis par cette longue ouverture d’un ancien du club, Clément Pétrel, pour Jamrozik (2-0 14e). En dessert, le coup de tête rageur de Clément Brasseur sur corner portait le score définitif à 3-0 (58e). Les Casselois peuvent désormais oublier l’élimination en Coupe de France par ces mêmes Croisiens.

PHOTO ARCHIVES LUDOVIC MAILLARD
Envoyer par email