Photo d’illustration (Egalisation de Corentin Leroy) : Patrick PATOU, La voix des Sports

Le 4ème tour de la Coupe de France se déroulait ce week-end. Le tirage au sort nous a donné pour adversaire l’IC Croix, actuel leader du groupe G  de National 3, avec une rencontre à domicile. On s’attendait donc à une rencontre disputée, Croix étant un habitué des beaux parcours en Coupe de France.

Comme à leur habitude, ce sont les casselois qui prennent le jeu en main, et se procurent les plus grosses occasions. On attendra néanmoins la 30ème minute pour avoir le premier gros coup de chaud sur les buts croisiens ; la demi-volée de Rémi Burnel frôlait le poteau. 10 minutes plus tard, c’est Thibault Maréchal, à l’entrée de surface, qui sollicitait le gardien, auteur d’une belle parade sur une frappe qui semblait aller juste en dessous de la transversale. Mathieu Valdher n’aura pas plus de succès juste avant la mi-temps. (44′). Un score vierge à la mi-temps, mais avec une domination casseloise tout de même, ne laissant que très peu d’occasions à Croix d’inquiéter Clément Pétrel.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent, Cassel pousse toujours mais le gardien de Croix veille au grain, sur une frappe de Valdher et un face à face avec Burnel (56 et 57′).Croix se montre alors plus dangereux. Une fois de plus, il ne faut pas beaucoup d’occasions pour que l’adversaire marque. A la 70ème minute, Louchart enroule en pleine lucarne depuis l’entrée de surface et laisse Pétrel sans réaction (1-0, 70′).

Courant après le score, nos casselois n’abdiquent pas, malgré une petite baisse physique. Pour amener un peu de fraicheur, Corentin Leroy rentre à 5 minutes de la fin de match. Sur l’un  de ses premiers ballons, il passe son adversaire et obtient un très bon coup franc sur le côté gauche. Tiré par Clément Bogdanski, c’est le même Corentin Leroy qui s’arrache pour placer une tête et tromper le gardien de Croix (1-1, 90′). On pensait se diriger vers les tirs au but quand Dhib faisait un festival entre nos casselois pour aller crucifier Pétrel au bout du temps additionnel (1-2, 93′). Le score en restera là, et l’aventure Coupe de France aussi pour cette saison. En fin de match, Samuel Goethals indiquait pour la Voix des Sports : « On savait que ce serait compliqué face à une belle équipe de Croix qui a parfaitement maitrisé son match »

Reste à se concentrer dorénavant sur l’objectif principal de cette saison : Bien réussir dans son championnat de N3, avec le déplacement le week-end prochain à Drancy

Envoyer par email