Reprise d’activités sportives et allégements des mesures sanitaires à partir du 19 mai

[vc_row][vc_column][vc_column_text text_larger= »no »]

Article provenant intégralement du site ACTUFOOT59

Le Ministère des Sport vient de dévoiler avec une semaine d’avance le tableau des déclinaisons sanitaires pour le sport à partir du 19 mai.

Comme relayé ces dernières heures sur Actufoot, la pratique du football en club reprend avec contacts pour les mineurs dès mercredi prochain. Des protocoles de reprise seront prochainement établis par la FFF. Le 19 mai, date à laquelle le couvre feu passera à 21h, marquera aussi l’autorisation des compétitions avec 50 participants au maximum dans l’espace public (dans la rue) en simultané ou par épreuve. En revanche, pas de restriction de nombre dans les équipements qu’ils soient en intérieur ou en extérieur comme le précise le tableau. Des tournois pourront donc bien être organisés dans les prochaines semaines. Les vestiaires ne seront ouverts qu’aux publics prioritaires dont font partie les enfants d’après le tableau ci-dessous.

Pour les adultes, la levée des restrictions se fera dans un deuxième temps à partir du 9 juin. En l’état actuel et jusqu’au 8 juin, ils doivent donc continuer à s’entraîner sans contact et ne peuvent organiser de matches.

[/vc_column_text][vc_column_text text_larger= »no »]

Le public de retour progressivement dans les stades

Des jauges sont également imposées pour le retour du public dans les stades. Le curseur est fixé à 1000 personnes dans un établissement recevant du public en plein air et à 800 en intérieur. La distanciation sociale devra être respectée et la jauge ne devra pas dépasser 35% de la capacité d’accueil. Le 9 juin, ces critères passent à 5000 personnes, avec la mise en place d’un pass sanitaire au-delà de 1000 spectateurs, et 65% maximum de la capacité d’accueil.

Vous pouvez également les mesures sanitaires applicables à partir du 19 mai : Ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas , en cliquant sur ce lien

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Equipes / licenciés liés à cet article

Aucun licencié ou équipe n'est lié à cet article