Championne de R2, l’UPSC monte en R1

La conclusion de cette saison si particulière était entre les mains de la FFF. Réuni ce Jeudi, le comité exécutif a validé plusieurs décisions concernant le sort des championnats de foot amateur.

• Il a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).
  • Il a pris les décisions suivantes concernant les modalités d’arrêts des compétitions des Ligues et Districts :
    • Un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.
    • La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
    • Le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.
    • La limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
    • La fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée.

Pour la Régionale 2, où les équipes ont sensiblement le même nombre de matchs, c’est donc notre équipe première qui finit champion, et accède par la même occasion au niveau R1, une immense fierté pour le club qui vit sa deuxième saison.

Le règlement de la division prévoit une seconde montée. L’équipe B de Marcq en Baroeul occupe la seconde place mais ne peut pas monter car la condition des deux divisions d’écart avec leur équipe première n’est pas respectée. Dans ce schéma, c’est donc l’AS Steenvoorde qui accède en R1, et valide une cinquième montée consécutive.

Une magnifique récompense pour les clubs flamands, qui iront donc rejoindre le SC Hazebrouck la saison prochaine.