Samuel Goethals après la victoire de Chambly : « Il fallait faire preuve d’efficacité »

Après une très belle victoire 2-0 à Chambly, seule équipe encore invaincue du championnat avec 1 seul but encaissé, le groupe de Samuel Goethals a parfaitement embrayé son après Coupe de France, avec deux très bons résultats face à des équipes de haut de tableau. Voici nos casselois désormais leaders du championnat. On a recueilli le ressenti du coach.

Comment tu as senti tes joueurs sur ce match là ?
J’ai senti le groupe concentré, impliqué et envieux de faire un bon match.

Face à la meilleure défense du championnat, est ce que tu as mis quelque chose de particulier en place tactiquement ?
Nous n’avons rien mis en place de particulier mais savions qu’il fallait faire preuve d’efficacité. Ça a été le cas et c’est très positif.

Vous avez affronté deux équipes de haut de tableau en deux semaines, avec deux bons résultats. Pour un après Coupe de France, on dirait que ça n’influe pas trop sur le sérieux du groupe ..
Il était important de reprendre le championnat avec humilité. Sur cet aspect là je suis très content du groupe. Il faut que ça continue.

Semaine prochaine, premier match officiel et premier derby à la maison, comment vous allez aborder cette semaine, quel sera le mot d’ordre ?
Un derby, c’est toujours excitant et difficile à jouer.
Le mot d’ordre sera d’être dans la continuité, ni plus ni moins.
Continuer à préparer les matchs avec sérieux et humilité.

Vous prenez la tête du championnat ce soir. Avec l’objectif d’y rester ?
Le championnat est long. Nous n’avons même pas terminé la phase aller. Notre priorité est le prochain match.