Les championnats de foot amateurs sont terminés

On pouvait s’y attendre, et l’annonce de prolongement du confinement jusque fin avril minimum n’a fait que confirmer les dires. Noel Le Graet, président de la FFF, va annoncer Lundi soir, après l’allocution du Président de la république, l’arrêt définitif des championats de football amateur pour cette saison 2019-2020

Quid du classement, des montées / relégations ?

La FFF est encore en train de plancher sur les décisions à prendre concernant les classements. La piste la plus plausible, et plébiscitée par les 7 districts des hauts de France et le président Bruno Brongniart, serait celle de faire monter le 1er de chaque championnat à l’instant T, mais sans procéder à des relégations. Un scénario idéal s’il ce valide, l’équipe première accèdera ainsi en R1. Un casse tête pour la saison suivante cependant, puisque le nombre d’équipes dans chaque championnat ne sera pas celui initialement établi.