Interviews, Mercato 2019-2020

Kevin CODRON, première recrue estivale

Arrivé en provenance de Lumbres, Kévin Codron est la première recrue de la saison 2019/2020. Retrouvez son interview de présentation.

Salut Kévin, bienvenue à l’USPC, est-ce que tu peux te présenter
Bonjour, Kevin Codron , j’ai 28 ans . Je suis coach sportif à Opal Form à Saint-Omer et j’habite à Hazebrouck avec ma petite amie

Par quels clubs es-tu passé et quand ?
Lumbres (Débutant, poussin) , Longuenesse( Benjamins, -13 ans) , Dunkerque (14 ans fédéral, 15 et 18 ans DH, séniors PH et DH jusqu’à 18 ans ), Lumbres (une saison en PHR), Longuenesse ( 2 saisons champion PHR), Saint Omer ( 2 saisons en DH), Lumbres ( 5 saisons, de PHR à DH et cette saison R2 )

Tes postes de prédilection ?
Attaquant de pointe, 10, couloir droit et gauche

Ta plus grande qualité ? Sur le terrain et en dehors :
Mauvais perdant ( je déteste perdre) du coup je boude

Ton équipe de foot favorite ?
L’Olympique de Marseille .. club de passionnés.. qu’ils perdent ou qu’ils gagnent ..

Ton modèle de joueur ?
Étant plus jeune j’étais fan de Didier Drogba .. buteur hors pair, maintenant je dirai Eden Hazard, j’aime le style, joueur complet   

Ton plus beau souvenir en tant que footballeur ?
J’ai plusieurs beaux souvenirs, des scènes incroyables ou des buts marquants mais le clapping que j’ai eu l’honneur de faire à Avion en coupe de France avec Lumbres devant 100 supporters qui ont fait le déplacement en bus, c’était magique ! Ou encore la folie le jour de la montée en R1 avec Lumbres devant un stade comble, la fête avec le public, les tifos les Fumi etc .. le bonheur   

Ton plus mauvais souvenir en tant que footballeur ?
Je pense… la non convocation dans le groupe pour le 32e de finale de coupe de France contre Croix avec Saint Omer.. apprendre cela la veille du match après la séance.. sans explications, ça fait mal ..  

Tu as rejoint l’US Pays de Cassel cette saison, qu’est ce qui t’a convaincu ?
Plusieurs choses : Le projet m’a séduit , j’ai envie d’y apporter ma petite expérience pour mener à bien ce projet. La proximité, j’habite hazebrouck et le fait d’avoir un club ambitieux à 2 pas de la maison c’est un + ! Je connais plusieurs joueurs, le coach, le coach adjoint et ce sont tous des personnes attachantes et sérieuses. C’est important de mixer la confiance, la joie de vivre et surtout le plaisir mais aussi la rigueur, le travail et la haine de la défaite !  

Pour cette saison, quels sont les objectifs ? ( Collectivement, et aussi à titre personnel)
Collectivement c’est prendre du plaisir, bien jouer au foot et gagner car il n’y a pas de plaisir sans victoire ! Le staff définira l’objectif mais à titre perso je veux tout gagner .. donc être sur la plus haute marche du podium ! Et personnellement, continuer à jouer tous les matchs, continuer à eviter les blessures et en termes de stats terminer meilleur buteur serait pas mal ! Mais sans prise de tête, être décisif chaque match par un but, une passe ou une action amenant un but serait top pour l’équipe !  

Qu’est ce que tu penses pouvoir apporter à cette équipe ?
Ma joie de vivre, ma haine de la défaite et ma rigueur  

Quel est le mot le plus important pour toi dans le foot ?
Football Plaisir ! comme le disait si bien Thomas Thouroude de l’équipe du Dimanche 

Merci Kévin, et à bientôt sur les terrains 


0Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *