L’interview de Samuël Goethals à la trêve hivernale

L’équipe première affrontera ce soir l’olympique marcquois (N3) pour son premier match amical de reprise hivernale, au nouveau stade synthétique de Noordpeene, coup d’envoi à 19h15.  Avant d’aborder ce match, nous avons demandé à Samuel Goethals ses impressions quant à ce début de saison 2022-2023

Avec une très belle deuxième place en championnat, quel bilan tires-tu de cette 1ère partie de saison ?

Le début de saison est positif sur de nombreux aspects. Le groupe vit bien et travaille bien. Néanmoins on se doit de rester mesurés car nous ne sommes même pas au tiers d’un championnat qui est très homogène et difficile.

L'aventure Coupe de France continue pour ton groupe et toi, Ca fait quoi de se dire qu'on va jouer un 16ème de finale de Coupe de France ?

C’est difficile de trouver les mots qui correspondent à ce que l’on ressent. Quand on est passionné, c’est ce pourquoi on s’investit tant, le partage d’émotions et de moments qui marquent.

Tu aurais une préférence pour le tirage ?

Un adversaire de prestige serait forcément appréciable mais étant superstitieux je ne préfère pas m’avancer.

Après une bonne première partie de saison, quels sont les objectifs pour le restant de la saison ?

L’objectif premier est clairement de pérenniser le club à ce niveau. Nous sommes ambitieux mais aussi conscients que nous devons nous structurer davantage pour avoir les moyens d’atteindre nos objectifs.

Un nouveau terrain synthétique, pour les entrainements et surtout les matchs à domicile, ça doit être un soulagement de pouvoir enfin jouer à la maison.

C’est vrai que cette première partie de saison a été compliquée d’un point de vue logistique, même si le club a toujours essayé de nous mettre dans les meilleures dispositions possibles. Le fait d’avoir un nouvel outil comme celui-ci sera une grande avancée pour le club et pour nous.

Y a t-il eu du mouvement dans ton effectif à la mi-saison ?

Non pas de mouvement au sein du groupe Seniors R1 pour le moment.

Merci Samuel, bonne reprise et bon match pour ce soir !

Aucun licencié ou équipe n'est lié à cet article